J'ai terminé hier un cycle majeur de ma vie : Mon parcours scolaire ! J'avoue que c'est avec le plus grand soulagement que je franchie ce capte. La suite passe évidemment par le vrai début de mon parcours professionnel qui commencera par un stage en vue d'une embauche pour E-On Software. Leurs productions très impressionnantes, d'ailleurs elle participe au Siggraph 2006, c'est pourquoi j'ai bien l'intention de parcourir un bon de chemin avec elle. Je commence le 12 juin, jour de mon anniversaire, que demander de mieux comme cadeau ? :)
Pour ce qui est de mon parcours amateur je n'ai pas l'intention de m'arrêter ici. Je suis un amateur et je ne perds pas une occasion de le rappeler. Cependant, il est évident que ce profond changement de vie influera sur mon emploi du temps mais dans quelle mesure, j'avoue n'en avoir aucune idée, je me contenterai de faire au mieux.
Quels sont mes projets amateurs pour l'avenir ? Il a tout d'abord GLM qui est un petit projet mais dont le concept me plait vraiment beaucoup. Dans les nouvelles features, il y aura prochainement le support des swizzles operators puis des matrices de tailles N ainsi que de nouvelles possibilités pour le traitement des espaces couleurs. J'aimerai également ajouter des fonctionnalités comme les sparses matrices, la LU decomposition, etc. dans le but de créer un intégrateur implicite pour la résolution des équations de mouvements pour le cas d'une cloth simulation. Cependant, ce ne sera pas avant un moment par contre j'ai d'autres ambitions pour ce projet tel que la création de plug-in pour PhysX, DirectX, donc le but est de faciliter l'intégration de GLM. Pour en terminer avec GLM, j'envisage d'implémenter des extensions en GLSL.
Sinon, à moyen terme je souhaiterai sortie un benchmark open source pour les tests de CPUs et de compilateurs puis plus tard de GPUs. Cette idée mais venu lors de la réalisation de tests entre différents compilateurs avec mon RayTracer. Mon idée est de regrouper un bon nombre de mes programmes, souvent non disponible, dans un tout. Ce benchmark comprendrai alors de nombreux tests liés au rendu de graphiques ou a la programmation de jeux : Raytracing, cloth simulation, création de géométrie de terrain, image processing, skeleton animation, etc. Ce projet de nomme pour le moment Trucmark.
Pour ce qui est de diffusion de connaissances, j'annonçais mon intention de réaliser un nouveau pack de samples il y q quelques temps déjà. Malheureusement, rien n'a été publié. Je sais que ce type de contenu est très appréciez et c'est d'ailleurs ce qui a attiré les premiers visiteurs sur ce site. Cependant, ce n'est pas le plus amusant à programmer et ma ligne éditorial ne me convient plus. Bref, toutes mes excuses pour ses illusions. Pour ce qui est des articles, je souhaites continuer dans la lancé actuelle.