De retour du Siggraph et de mes vacances, au boulot j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir mon nouvel espace de travail, que vous pouvez observer sur les screenshots suivant. L'original fait 3520*1200 ... Je veux le même genre à la maison ! Ceci sera complété dans la semaine par un Core 2 Quad Q6600 sur lequel je vais mettre une GeForce 8 GTS 320 et une Radeon X1950 pro. A quoi bon avoir un GeForce et un Radeon sur un même PC alors que l'on ne peut pas faire du SLI/Crossfire entre les deux ? Tout simplement programmer et tester sur les deux principaux constructeurs aux quotidiens pour faciliter ce fastidieux voyage entre le comportement des drivers de l'un ou de l'autre. Je veux pareil à la maison !
Concernant mes développements personnelles, la version 0.6 de GLM avance bien avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités, un nouveau système de nommage et d'espace de nom plus conforme au usage les extensions de GLSL, même si c'est manière est contraire aux conventions qui avaient étés définit par l'ARB. Le système de configuration est également beaucoup plus simple et moins soumit à d’éventuels problèmes de collisions. Cette version corrige également les problèmes avec Visual Studio 2005 SP1.
J'envisageais un système de 'plug-in' facilitant l'interopérabilité avec d'autres bibliothèques notamment DirectX 9, DirectX 10, WildMagic 4 et NVSG 3 pour les premiers testent. Celui ci sera probablement reporté pour la version 0.7. Autre piste pour l'avenir, une interprétation des fonctionnalités de GLSL au niveau des textures, peut-être suivant l'approche de GLSL 1.2 mais peut-être aussi suivant l'approche de la version de GLSL accompagnant OpenGL 3. J'ai relevé que ce type d'accès trouvait finalement place dans certains de mes projets du coté CPU. Cependant ceci n'est pas encore planifié. (0.8 / jamais ?)
Le compte rendu de la BOF d'OpenGL est commencé, j'espère le terminer rapidement.