J'ai passé un peu de temps à me remettre à l'assembleur x86 ces derniers temps. J'y ai trouvé beaucoup de plaisir ! La pile des registres flottants, les 10 instructions indifférentes juste pour la soustraction, les instructions SSE... ahhh :)
Ma principale motivation était d'étudier l'apporte que pourrait apporter les instructions SSE à GLM. Bien qu’elles permettent d'exécuter jusqu'à 4 opérations à la fois, leurs utilisations introduisent les latences. Dans l'état actuel, il est difficile d'espérer un gain, d'autant qu'il faut permettre au compilateur de réaliser ses optimisations et écrire un code au moins aussi efficace que celui du compilateur. Bref, il me reste beaucoup encore à faire.
J'ai regroupé les résultats de cette activité dans une archive que je mets à votre disposition. Il y a également du code que j'ai trouvé sur le net. C’est vraiment brute et rien d’utilisable pour un projet. Cependant, c’est une bonne base de code pour observer le fonctionnement de différentes fonctionnalités de l’assembleur.